Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Inframed parie sur le secteur énergétique égyptien




Frederic Ottavy, PDG d'InfraMed (photo InfraMed)
Frederic Ottavy, PDG d'InfraMed (photo InfraMed)
ÉGYPTE. InfraMed  parie sur le secteur énergétique égyptien et notamment sur le projet Egyptian Refining Company  (ERC).

Premier instrument de financement de l'Union pour la Méditerranée, l'organisme investit environ 79 M€ dans ce projet, via sa filiale InfraRev Holding.

Orient, holding majoritaire d’ERC reçoit ainsi ces fonds afin de soutenir une plateforme technique de pointe de 2,93 mrds €. Ladite plateforme "achètera le fuel-oil produit par la société Cairo Oil Refinery Company (CORC) et le retraitera pour produire chaque année plus de 4,1 millions de tonnes de produits raffinés et dérivés d’hydrocarbures de haute qualité", selon Inframed.

Le projet consiste en un partenariat public privé avec deux contrats de vingt-cinq ans comprenant l’approvisionnement en fuel et l’achat de la production, "conclus l’un et l’autre avec la compagnie d’État Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC)".




Vendredi 15 Juin 2012



Lu 1602 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA