Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

InfraPartners Management finance un centre hospitalier en Turquie




Le futur centre hospitalier de Gaziantep ouvrira en 2020 (photo : IPM)
Le futur centre hospitalier de Gaziantep ouvrira en 2020 (photo : IPM)
TURQUIE. Le fonds de capital risque InfraPartners Management LLP (IPM) basé à Londres boucle le financement d'un centre hospitalier basé à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. Réalisé via un PPP (Partenariat public privé) de vingt-cinq ans signé avec le ministère turc de la Santé, cet établissement disposera de 1 875 lits. il sera le plus grand de la région et le quatrième du pays.

Le fonds basé à Londres - et qui dispose de bureaux à Istanbul - réalise pour la première fois ce type de transaction. IPM investit par l'intermédiaire du Fonds d'investissement en capital-investissement (Private Equity Investment Fund - PEIF)) avec ses partenaires dans le PPP Gaziantep Healthcare sous le nom de KDB Infrastructure Investments Asset Management Co.Ltd (KIAMCO).

Une possibilité introduite en 2014 par le régulateur, le Conseil des marchés financiers de Turquie (Capital Markets Board of Turkey - CMB).

D'un coût total de 600 M€ (dont 120 M€ en capital), le projet est détenu pour moitié par IPM et les 50% restants se répartissent dans un consortium international abritant Samsung C&T (Corée), Salini Impregilo (Italie) et Kayi Insaat Sanayi ve Ticaret (Turquie).

Le centre hospitalier sera inauguré en 2020.




Mardi 16 Mai 2017



Lu 2762 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 27 Mars 2017 - 15:35 L'Arche qui cashe Laforêt

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA