Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Impliqué dans un scandale, le maire de Venise démissionne




Giorgio Orsini, maire de Venise, contraint à la démission (photo Mairie de Venise)
Giorgio Orsini, maire de Venise, contraint à la démission (photo Mairie de Venise)
ITALIE. Impliqué dans le scandale lié aux travaux de construction de la digue Mose qui doit protéger la cité lacustre de la montée des eaux, Giorgio Orsini a démissionné. Une décision prise suite aux pressions exercées par le parti démocrate qui l’a expulsé.

Soupçonné de corruption, concussion et blanchiment de fonds, le maire de Venise est aux arrêts domiciliaires depuis le 4 juin 2014.

Également accusé d’avoir touché des financements illicites dans le cadre de sa campagne électorale de 2010, Giorgio Orsini vient d’être condamné à quatre mois de prison après avoir passé un accord avec le parquet de Venise comme le permet la loi. 




Vendredi 13 Juin 2014



Lu 1638 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA