Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

IPSOS crée Africap pour aider les entreprises à réussir en Afrique




IPSOS crée Africap pour aider les entreprises à réussir en Afrique
FRANCE. Le groupe Ipsos lance Africap, un bureau basé à Paris et chargé d’analyser le marché africain au profit des entreprises désireuses de s’installer ou de se développer sur le continent.

Présent dans près de vingt pays africains depuis plus de deux décennies, Ipsos y dispose de près d’un millier de collaborateurs. Le groupe est notamment présent en Afrique du Sud, en Angola, en Egypte, en Ouganda, en Ethiopie ainsi que dans les trois pays du Maghreb.

Fort de ce dispositif, Ipsos entend mettre à la disposition de ses clients sa connaissance de l’Afrique, ses potentialités, ses évolutions et ses difficultés, selon un communiqué diffusé par le groupe.

Le continent se présente comme un marché d’avenir pour nombre d’entreprises. Les pays qui le composent connaissent des bouleversements sociaux importants. L’urbanisation progresse et avec elle une classe moyenne désireuse de consommer.

Mais les entreprises déjà implantées en Afrique ou désireuses d’y investir doivent faire face à plusieurs difficultés mises en lumière par Florence de-Bigault. La Directrice d’Ipsos Africap souligne la fragmentation des marchés, le manque de données statistiques fiables et les incertitudes nécessitant une capacité de réaction et d’adaptation rapide et efficiente.

African Trend Observer  sera chargé d’analyser le comportement des nouvelles classes moyennes et Africa’table étudiera les changements des habitudes alimentaires des populations du continent.
 


Sarah Kofi


Mardi 23 Février 2016



Lu 1821 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 15:34 8% des ménages italiens confrontés à la corruption €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF