Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hosni Moubarak a démissionné




EGYPTE. Après son faux-départ de la veille, le président égyptien a finalement officiellement démissionné de son poste vendredi 11 février 2011 à 17h00.

Dans l'après-midi son départ pour Charm el-Cheik, station balnéaire, avait encore rendu la situation plus confuse alors que les manifestants, très déçus de l'issue du discours du président la veille au soir, réaffirmait de plus en plus fort leur volonté de voir partir Hosni Moubarak. Un million auraient défilés dans tout le pays.

Dans la journée du 11 février 2011, des heurts entre policiers et manifestants ont fait un mort et une vingtaine de blessés à Al-Arich..

Quelques minutes avant la démission du président, qui a jeudi 10 février 2011 délégué ses pouvoirs à son vice-président Omar Souleimane, le secrétaire général du parti au pouvoir le PND tout juste nommé a également quitté son poste. 





Vendredi 11 Février 2011



Lu 738 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA