Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hiolle Industries s'implante en Algérie




Hiolle Industries possède déjà une usine de cablage au Maroc. Photo DR
Hiolle Industries possède déjà une usine de cablage au Maroc. Photo DR
ALGERIE/FRANCE. Hiolle Industries annonce dans un communiqué publié le 19 janvier la création de Hiolle Industries Algérie. Hiolle Industries possède 49% de la joint-venture, la société algérienne Somafe 42% , les 9% restant appartenant à des personnes physiques.

Hiolle Industries Algérie a choisi Alger pour abriter son siège social, mais installera son site de production à Annaba, à proximité immédiate de Cital, pour qui elle fabriquera des faisceaux ferroviaires. « Le développement ferroviaire est un véritable défi pour ce pays, les projets sont importants (tramways, trains régionaux….) » explique dans son communiqué la direction du groupe. « Hiolle Industries vient d’ailleurs de signer un accord-cadre avec Cital. Nous organisons actuellement un transfert technologique de nos savoir-faire ferroviaires qui passera notamment par des formations intensives des salariés algériens en cours de recrutement.»

Créée en 2011, Cital appartient à Alstom Ferrovial (43%) et à l'Etat algérien (51%). Cette usine d'assemblage et de maintenance des tramways Citadis a été inaugurée en mai 2015.

Basée dans le nord de la France, à Valencienne, Hiolle Industries possède déjà une filiale au Maroc depuis 2016, elle aussi spécialisée dans le câblage ferroviaire. Le groupe coté en Bourse emploie 700 salariés. Il génère un chiffre d'affaires de 69,9 M€ dans les métiers du métal, les services électriques et mécaniques. Hiolle Industrie a dégagé en 2014 un résultat net de 1,29 M€.

Hiolle Industries intervient également dans d'autres pays comme l'Égypte où elle a relocalisé une usine de sucrerie espagnole.


La Rédaction


Mercredi 20 Janvier 2016



Lu 4593 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA