Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hermès va inaugurer deux nouvelles maroquineries en France




Hermès va créer 220 emplois (photo : Hermès)
Hermès va créer 220 emplois (photo : Hermès)
FRANCE. La société de luxe Hermès (5,2 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016 et 12 834 salariés dont 7 881 en France) annonce l'ouverture de deux maroquineries en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie.

La première, installée à Saint-Junien (Haute-Vienne), sera inaugurée vendredi 9 juin 2017. Cette ganterie-maroquinerie a été acquise en 1998 par le sellier parisien qui a rénové les locaux d'une ancienne usine de traitement de la laine sur 1 500 m². Elle sera affectée à la fabrication d'objets de petite maroquinerie et emploiera, à terme, près de 120 artisans.

La seconde, la Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil (Eure) est une nouvelle implantation. Ces activités de fabrication d'objets en cuir étaient jusqu'alors, et depuis 1996, basées sur le site d'Hermès Parfums. Inaugurés mardi 13 juin 2017, les nouveaux locaux de 5 700 m² accueilleront à terme 250 artisans dont ceux issus du partenariat entre Hermès et le lycée des Métiers d'Arts Augustin Boismard situé à Brionne dans le même département.

Les deux maroquineries permettront de recruter 220 salariés.




Jeudi 8 Juin 2017



Lu 2212 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA