Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hazem El-Beblaoui, un économiste à la tête de l'Egypte




Hazem El-Beblaoui très connu des milieux économiques (photo World Bank Photo Collection  (licence CC))
Hazem El-Beblaoui très connu des milieux économiques (photo World Bank Photo Collection (licence CC))
ÉGYPTE. L'économiste Hazem El-Beblaoui nommé mardi 9 juillet 2013 premier ministre égyptien du gouvernement de transition par le chef d’État par intérim Adli Mansour.

Âgé de 76 ans, Hazem El- Beblaoui a été vice-premier ministre et ministre des Finances en 2011 (juillet à octobre) durant la période de transition qui a suivi la destitution d'Hosni Moubarak.

Il est aussi connu des milieux économiques pour avoir dirigé la Export Development Bank of Egypt de 1983 à 1995 et a été membre de la Commission économique et sociale de l'ONU pour l'Asie occidental puis conseiller du Fonds monétaire arabe de 2001 à 2011.

Le nouveau premier ministre égyptien est membre du RSG (Research Selection Group") du comité scientifique du Femise présidé par Jean-Louis Reiffers. Il a participé activement ces dernières années à l'élaboration du programme scientifique du Femise (siège à Marseille) au choix et à l'évaluation des travaux.




Mercredi 10 Juillet 2013



Lu 2463 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:34 Erdogan redevient chef de parti

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA