Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hamadi Jebali chargé de former le gouvernement tunisien




Hamadi Jebali aurait déjà sa liste prête (photo DR)
Hamadi Jebali aurait déjà sa liste prête (photo DR)
TUNISIE. Le tout nouveau président de la république tunisienne Moncef Marzouki a confié, mercredi 14 décembre 2011, à Hamadi Jebali (62 ans) le soin de former le futur gouvernement du pays.

Hamadi Jebali, grand vainqueur avec Rached Ghannouchi et le parti Ennahda des élections à la Constituante du 23 octobre 2011 (89 sièges sur 217), a vingt et un jour pour soumettre un gouvernement qui sera forcément de coalition. Après remise au président de la république, cette liste de ministre devra être avalisée par l'assemblée constituante.

Les discussions se poursuivent entre le parti islamiste et les deux partis de gauche Congrès pour la république et Ettakatol qui devrait se partager les postes avec Ennahda.

Hamadi Jebali, numéro deux d'Ennahda, a passé plus de quinze ans dans les prisons de l'ancien président Ben Ali. Originaire de Sousse, il a étudié en France au Conservatoire des Arts et Métiers (Cnam).




Mercredi 14 Décembre 2011



Lu 2768 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 27 Septembre 2016 - 15:01 Le projet de grande mosquée avorte à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA







RÉflexions

Réflexion

Les relations de
la Turquie avec
la puissance russe : pivot ou balancier ?


avis d'expert

Béatrice Chatain, professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste de la Turquie Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil


 












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook






DonnÉes macro-Économiques





  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu         EDF
         Euromediterranee
AeroportMP      Femise