Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grosse facture pour la Jordanie après la fermeture d'un gazoduc égyptien




JORDANIE / EGYPTE. L'incendie samedi 5 février 2011 dans une station de comptage dans le sud égyptien, a provoqué la fermeture par les autorités égyptiennes d'un gazoduc approvisionnant la Jordanie. Coût de la facture pour le royaume hachémite: au moins 3,5 M$ par jour, selon un responsable jordanien.

En effet, la Jordanie, qui est très dépendante au niveau énergétique, doit se rabattre sur le fioul et le mazout pour faire fonctionner les centrales électriques du pays. Le pays dispose de réserves pour un mois.
Le gaz égyptien couvre 80% des besoins électriques du royaume, qui importe pas moins de 6,8M de mètres cubes de gaz par jour.

Toutefois, le gazoduc égyptien qui fournit le gaz à la Jordanie devrait être rouvert dans trois à quatre jours, maximum une semaine.




Lundi 7 Février 2011



Lu 643 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA