Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grèves multiples en France mardi 26 janvier 2016




Les manifestations et les blocages vont se succéder dans toute la France (photo M.P. Vega)
Les manifestations et les blocages vont se succéder dans toute la France (photo M.P. Vega)
FRANCE. Chauffeurs de taxis, professeurs de collèges, agents de la fonction publique, contrôleurs aériens...plusieurs syndicats appellent à la grève mardi 25 janvier 2016. La circulation, tant terrestre qu'aérienne, devrait donc être plus que compliquée dans tout le pays.

Les contrôleurs aériens SNCTA et Usac-CGT réclament une revalorisation salariale, le maintien de leur régime spécial de primes et protestent contre les suppressions d'effectifs. La Direction générale de l'aviation civile prévoit l'annulation de 20% des vols. Les mêmes revendications font descendre dans la rue les fonctionnaires à l'appel de la CGT, FO et Solidaires, ce qui devrait poser desproblèmes dans le fonctionnement des hôpitaux, des crèches, des écoles primaires et lycées. Les collèges seront également touchés avec des professeurs (Snes-FSU, Snep, Snalc, FO, Sud et CGT) qui protestent contre la réforme du collège proposée par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale.

Les chauffeurs de taxi poursuivent combat contre la concurrence déloyale des VTC. Ils demandent l'interdiction de ces véhicules de transport avec chauffeur, et ciblent particulièrement ceux portant le label Uberpop. Onze syndicats ou associations appellent à des blocages et des opérations escargots, principalement dans les grandes villes françaises mais aussi aux abords des aéroports.




Lundi 25 Janvier 2016



Lu 3575 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise