Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grève générale en Syrie contre Bachar al-Assad




SYRIE. L'appel à la grève générale, pour contester le régime du président Bachar al-Assad a été bien suivi, dimanche 11 décembre 2011, dans une partie de la Syrie notamment à Homs.

L'opposition entend ainsi entamer une vaste campagne de désobéissance civile tandis que les manifestations ont coûté la vie à au moins treize civils, ce jour de grève.

Les commerces restaient fermés et les rues demeuraient désertes. D'après l'Observatoire syrien pour les droits de la personne, l'appel à la grève aurait été fortement suivi notamment dans la province de Deraa et dans la plupart des localités de Jabal al-Zaouia à Idleb.

Les forces de sécurité tentaient cependant de rouvrir les magasins en grève à Harasta, près de Damas. Bachar al-Assad adjurait les citoyens syriens à venir participer aux élections municipales programmées lundi 12 décembre 2011.




Lundi 12 Décembre 2011



Lu 1590 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:36 Israël aurait bombardé une base syrienne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA