Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grève générale en Cisjordanie




La population palestinienne soutient ses prisonniers en grève de la faim (photo : DR)
La population palestinienne soutient ses prisonniers en grève de la faim (photo : DR)
AUTORITÉ PALESTINIENNE. Une grève générale se déroule jeudi 27 avril 2017 en Cisjordanie. Les Palestiniens entendent protester contre le manque de considération du gouvernement israélien face aux 1 500 détenus palestiniens en grève de la faim depuis onze jours.

Le mouvement a débuté lundi 17 avril 2017 à l'appel de Marwan Barghouthi, un des leaders du parti du Fatah de Mahmoud Abbas. Dans une tribune parue mercredi 26 avril 2017 dans le New York Times, le prisonnier qui a passé les quinze dernières années dans une prison israélienne, dénonce "un système illégal d'arrestations arbitraires massives d'Israël et des mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens." Selon lui, "après avoir épuisé toutes les autres options" il ne restait plus que la grève de la faim pour "résister à ces abus". Quelque mille prisonniers palestiniens ne s'alimentent plus que d'eau et de sel.

Selon le groupe des droits de l'homme Addameer, plus de 800 000 Palestiniens ont été emprisonnés ou détenus par Israël dans les cinq dernières décennies. Ceci représente 40% de la population masculine du territoire palestinien. 6 500 restent encore emprisonnés.




Jeudi 27 Avril 2017



Lu 2046 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:36 Rakka libérée des jihadistes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF