Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grève générale des ports israéliens




Le port de Haïfa.Photo (DR)
Le port de Haïfa.Photo (DR)
ISRAËL. Une grève illimitée des trois ports maritimes de Haïfa, Ashdod et Eilat  a commencé dimanche 26 février 2012 à 6h00 du matin, après l’échec des pourparlers entre le ministère des Finances israélien et le Comité des travailleurs des ports.
.
Les employés des ports et la Histadrut – le principal syndicat israélien- exigent que les cotisations de retraite soient conservées sur les comptes en fiducie et non pas sur les comptes des entreprises portuaires. D’après la Histadrut, l’argent se trouve tout simplement sur les comptes courants des entreprises et n’est donc absolument pas protégé.

Le président de la Transport Workers Union, Avi Edri a déclaré que "si les compagnies portuaires se trouvent en difficulté l’argent des retraites est  exposé à un risque énorme. Tout ce que nous demandons, c’est la garantie que nos retraites nous seront bien payées , même si les compagnies portuaires font faillite."

Les employés des ports demandent également une  renégociation du montant de leur retraite qui est toujours calculée par rapport aux salaires de 2005.




Lundi 27 Février 2012



Lu 1860 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise