Grève des médias et du métro en Grèce
GRECE. La journée s'annonce âpre pour le gouvernement grec. La Grèce va devoir affronter une grève prévue le mardi 17 janvier et le mercredi 18 janvier 2012 dans le secteur des médias et une autre le mardi 17 janvier du personnel dans le métro d'Athènes et d'arrêts de travail dans les transports communs de la capitale.
Dans le secteur médiatique, le personnel proteste contre les licenciements successifs et la baisse des salaires. Une télévision privée, Alter, et un quotidien historique, Elefthérotypia, frôlent actuellement la faillite. Pour ce qui concerne les transports, les employés s'insurgent contre la baisse du nombre du personnel. Mais ce n'est pas tout. L'Union des employés des banques (Otoe ) lançait pour ce même jour un appel à la grève tandis que certains syndicats du secteur privé de l'Attique, l'agglomération d'Athènes, escomptent suivre le mouvement des journalistes. De son côté, le Front panhellénique des travailleurs (Pame) convoquait également un rassemblement à Athènes ce mardi. Astrid Jousset
Mardi 17 Janvier 2012
Lu 945 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







