Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grand cru 2011 pour Econostrum.info




Panneau publicitaire installé à l'aéroport Marseille Provence (photo F.Dubessy)
Panneau publicitaire installé à l'aéroport Marseille Provence (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Fin 2008, naissait le site econostrum.info avec pour ambition de traiter l'information économique des pays du bassin méditerranéen de manière indépendante et rigoureuse. Vaste challenge pour la dizaine de journalistes économiques de Marseille et d'Aix-en-Provence qui décidaient d'en prendre les rênes en dépit d'un scepticisme ambiant et d'une crise mondiale qui venait à peine d'éclater.

Aujourd'hui, l'actualité de ces derniers mois et les 4 106 abonnés de notre newsletter nous ont donné raison.

2011 aura été pour Econostrum.info une année record avec 1,4 million de visites (1 million en 2010) et 9,5 millions de pages vues (6,9 millions en 2010). Une année record symbolisée par nos excellents résultats obtenus en décembre 2011 avec deux records battus (malgré une pause durant les fêtes de fin d'année) : celui du nombre de visites mensuelles : 151 398 et celui du nombre de visiteurs uniques mensuel : 94 867.

En 2011, l'équipe s'est encore étoffée et compte aujourd'hui vingt-sept membres, dont vingt-deux journalistes actifs sur le site Econostrum.info.

Outre notre forte présence en France (Marseille, Nice, Paris), nous disposons désormais de correspondants en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Israël, au Liban, en Grèce et en Belgique (Bruxelles). Un réseau que nous essayons toujours de compléter avec comme objectif d'être présents dans tous les pays du bassin méditerranéen. Car Econostrum.info ne se définit pas comme un site français traitant de la Méditerranée, mais comme un média méditerranéen.

Enquêtes et analyses

Par son sérieux et son indépendance (la totalité du capital de la société appartient à ses collaborateurs), grâce à vous lecteurs qui lisez nos articles chaque jour, grâce à nos partenaires et nos clients qui nous font confiance, econostrum.info a su atteindre dès son second exercice plein l'équilibre financier, avec un chiffre d'affaires 2011 en croissance de plus de 80%.

Pas de révolution chez nous, mais des évolutions permanentes pour mieux coller à l'actualité et enrichir nos colonnes au fur et à mesure de la progression de nos moyens financiers. Avec un million de pages lues par mois, le site a réussi à s'imposer dans la galaxie des médias. Ses articles sont plusieurs fois par jour référencés par des sites comme Google actualités et repris avec plus ou moins de tact par des médias des deux rives.

Mais, rien n'est jamais gagné en la matière et nous en sommes conscients au quotidien.

Nous poursuivrons donc nos efforts pour vous apporter toujours plus d’informations sur cette zone géographique en perpétuel mouvement grâce à nos enquêtes de terrain, nos dossiers thématiques, mais aussi par les analyses d'experts. Ainsi, dans quelques jours, nous vous proposerons des applications Ipad, iPhone et Android.

Toute l'équipe d'econostrum.info tient à adresser ses meilleurs vœux de prospérité pour 2012 à l'ensemble de ses lecteurs et aux partenaires qui nous font confiance et permettent à econostrum.info de continuer à vous informer sur l'économie de notre bassin méditerranéen.


La rédaction d'econostrum.info


Mardi 3 Janvier 2012



Lu 2685 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Nadir le 04/01/2012 10:57
Bravo !
Tout le meilleur pour la suite, c'est déjà un beau succès, faites en un succès retentissant ;-)

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par sylvie le 04/01/2012 15:08
Bravo, bravo
mais il est vrai que cela ne pouvait être autrement !
vous êtes les meilleurs
que 2012 et les suivantes soient douces et belles pour vous tous

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

3.Posté par Ali Sallem le 06/01/2012 13:00
Effectivement, bravo !
Je vous vois en 2012 traiter en profondeur un sujet sur Marenostrum à la fréquence que vous jugerez utile.
Merci

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise