Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Grâce à un nouveau terminal, l'aéroport de Marrakech porte sa capacité à 9 millions de passagers




Le nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech-Ménara bénéficie d'une architecture permettant des économies d'énergie (photo : DR)
Le nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech-Ménara bénéficie d'une architecture permettant des économies d'énergie (photo : DR)
MAROC. Le roi Mohammed VI a inauguré, mercredi 21 décembre 2016, le troisième terminal de l'aéroport international de Marrakech-Ménara. Il porte sa capacité à neuf millions de passagers contre quatre auparavant. Avec quatre ans de retard sur le calendrier, cette extension de 57 000 m² - portant à 97 000 m² la superficie totale - vient compléter un ensemble composé du terminal 1 entièrement réaménagé en juin 2008 et du terminal 2 mis en service en 2005. Un investissement de 1,22 milliard de dirhams (115 M€) a été nécessaire et apporté via l'Office marocain des Aéroports (ONDA) et un prêt de la Banque africaine de développement (BAD).

La nouvelle implantation sur trois niveaux bénéficie d'un hall public surmonté d'une grande coupole vitrée, d'une salle d'embarquement, d'une zone de commerces hors taxes et d'espaces de restauration ainsi que de salons privatifs. Un parking voiture de proximité apporte 1 550 places.

L'agrandissement en simultanée du parking avion permet au tarmac marrakchi de stationner désormais douze avions moyen et long courrier supplémentaires.

Seconde plate-forme du pays après celle de Casablanca (Mohammed V), l'aéroport international de Marrakech-Ménara a accueilli 3,9 millions de passagers en 2015.




Jeudi 22 Décembre 2016



Lu 2190 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA