Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Google Maps condamné en France pour abus de position dominante




Les voitures de Google Street continuent à photographier les villes dans le monde entier (photo Google)
Les voitures de Google Street continuent à photographier les villes dans le monde entier (photo Google)
FRANCE. La société américaine Google  et sa filiale française ont été condamnées, mardi 31 janvier 2012, par le tribunal de commerce de Paris pour abus de position dominante.

Selon l'entreprise française Bottin Cartographes  qui portait plainte, le service Google maps  fausse la concurrence avec ses services gratuits de cartographie. La justice française suit cette interprétation et condamne le géant américain à verser 500 000 € à Bottin Cartographies pour dommages et intérêts ainsi qu'à une amende de 15 000 €.

Basé à Suresnes, près de Paris, Bottin Cartographes, plus connu sous le nom de Bottin Carto, vend des plans d'accès et des itinéraires sur mesure en ligne.




Mercredi 1 Février 2012



Lu 3130 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA