Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Givot Olam déclare que de l'eau est mêlée au pétrole sur son forage de Megued 5




Puits de pétrole Megued 5, près de Rosh Haïn, dans la région de Tel-Aviv. Photo (DR)
Puits de pétrole Megued 5, près de Rosh Haïn, dans la région de Tel-Aviv. Photo (DR)
ISRAËL.Givot Olam Oil Exploration LP (GIVO.L) a annoncé Jeudi 27 janvier 2011, que la section 1 de son forage pétrolier Megued 5,  n'avait donné que trente-trois barils du liquide noir en huit heures.

Le puits de pétrole Megued 5, se trouve près de Rosh Haïn, dans la région de Tel-Aviv. Les associés de la société Givot Olam Oil Exploration LP ont expliqué que le pétrole était mêlé à de l'eau et le forage a été momentanément stoppé pendant une durée de quinze heures. 

Cependant, Givot a déclaré que l'eau mêlée au pétrole ne dépassait pas les 3%. Le forage a donc repris son activité, pendant la journée de vendredi 28 janvier 2011.
 
La compagnie va continuer d'effectuer des tests de production pendant soixante à quatre-vingt jours, sur huit sections, afin de voir si le puits contient bel et bien une quantité commercialisable et rentable de pétrole.

Pendant la journée de Jeudi 27 et vendredi 28 Janvier 2011, les actions à la bourse de Tel-Aviv (TASE). de Givot Olam Oil Exploration LP ont subit  une chute drastique.

Le forage de Megued 5, a débuté en 2004,  et les tests de production étaient jusqu'à cette semaine plutôt satisfaisants. Selon les premiers tests des géologues, le forage devait donner plus de 100 millions de barils de pétrole. Les actions de Givot n'avaient d'ailleurs pas cessées de grimper jusqu'en 2010, avec une progression globale de 130%, à la bourse de Tel-Aviv (TASE).


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Lundi 31 Janvier 2011



Lu 1238 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise