Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Giorgio Napolitano offre un répit à l'Italie




L'Italie, sans majorité parlementaire claire, renouvelle le séjour de Giorgio Napolitano en tant que président de la République (photo DR)
L'Italie, sans majorité parlementaire claire, renouvelle le séjour de Giorgio Napolitano en tant que président de la République (photo DR)
ITALIE. L'Italie réussit enfin à se doter d'un président de la République.

Les élections de l'hiver 2012 rendaient ingouvernable le pays avec une majorité relative au Parti démocratique (Pd) de centre gauche balancée par le parti de Berlusconi et le Mouvement cinq étoiles de Beppe Grillo.

Après de nombreuses turbulences politiques, 738 des 1007 parlementaires et Grands Électeurs ont voté pour prolonger le mandat de président de Giorgio Napolitano, 88 ans.

Au coeur de cette crise politique intense, l'élection offre quelques moments de répit avant le retour aux urnes des Italiens d'ici le début de l'automne.

Voir aussi : L'Italie se cherche une majorité

Sans gouvernement, l'Italie s'enlise dans la crise politique




Lundi 22 Avril 2013



Lu 397 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 08:04 Coup de force de l’État espagnol en Catalogne €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA