Georges Papandreou invite les pays arabes à investir en Grèce
Georges Papandreou. (crédit Premier ministre grec website)
GRÈCE / LIBAN / PAYS ARABES. Présent à l'inauguration du 18e Forum économique arabe qui se tient à Beyrouth, le Premier ministre grec, Georges Papandreou, a invité les pays arabes à venir investir dans son pays. D'autant qu'en 2009, le commerce entre la Grèce et 18 pays de la zone Mena et du Golfe, a totalisé près de 5mds€.
Alors que la Grèce traverse une crise financière sans précédent, M. Papandreou a affirmé que son pays "est en train de changer rapidement, et dans ce processus, nous vous invitons tous à visiter et à investir en Grèce". Selon le Premier ministre grec, son pays représente "aujourd'hui une opportunité pour les affaires", d'autant que des efforts sont faits pour "assurer un meilleur environnement pour les investissements". Il a également expliqué qu'une nouvelle législation accordant automatiquement des licences aux nouvelles compagnies, allait bientôt être mise en place. M Papandréou s'exprimait à l'occasion de l'inauguration du 18e Forum économique arabe, qui rassemble les acteurs économiques de quelque 25 pays arabes et qui s'est ouvert à Beyrouth le 20 mai 2010. Lire aussi : La zone euro s'engage dans un plan d'aide pour la Grèce sans précédent dans le monde Jenny Saleh, à BEYROUTH
Jeudi 20 Mai 2010
Lu 1392 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||


Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







