Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

General Cable Corporation s'empare du groupe égyptien BICC




BICC Egypt tombe dans l'escarcelle de GCC (photo BICC Egypt)
BICC Egypt tombe dans l'escarcelle de GCC (photo BICC Egypt)
EGYPTE / ETATS-UNIS. Le groupe américain General Cable Corporation  vient de racheter BICC Egypt.

BICC Egypt est spécialisé dans la production de fils et de câbles pour les marchés de l'électricité comme les câbles électriques de contrôle, les câbles d'instrumentation, de commande ou les câbles électriques aériens. 
 
Créée en 1996 comme joint venture de BICC Cables of the UK, Kamak investment co., Mansour-Maghraby investment & Devlelopment Co et University Education Endowment Fund, l'entreprise égyptienne a réalisé un chiffre d'affaires de 30 M$ (22,4 M€) au cours des douze dernier mois.

Selon son communiqué, GCC estime que "la demande de fils et câbles en Egypte continuera à croître plus rapidement que de nombreux autres pays en raison de l'augmentation des investissements dans les infrastructures et les projets de production d'électricité. La croissance rapide de la population et du PIB montrent des perspectives favorables à un accroissement de la demande plus de deux fois supérieur à la moyenne mondiale."
 
Les Américains se félicitent en outre de cette acquisition qui leur offre "une base de production et de commercialisation dans l'un des plus grands et plus dynamique marché en Méditerranée et dans le nord de l'Afrique" souligne Emmanuel Sabonnadière, président de General Cable Europe et Méditerranée.
 
Le groupe américain entend à la fois fournir le marché local égyptien mais aussi exporter la production dans le continent où il travaille déjà avec l'Algérie, l'Angola, la Zambie et en Afrique du Sud. 




Jeudi 23 Septembre 2010



Lu 1773 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise