Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Gaz: ETAP renonce à se financer sur les marchés internationaux




L'entreprise publique ETAP produit du pétrole et du gaz (photo ETAP)
L'entreprise publique ETAP produit du pétrole et du gaz (photo ETAP)
TUNISIE. L’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) a finalement renoncé à aller sur les marchés financiers internationaux pour lever les 400 M$ dont elle a besoin pour financer sa participation à une joint-venture avec British Gas. Celle-ci a pour objet d'exploiter le nouveau champ gazier d’Asdrubal.

C’est la dégradation des conditions de financements sur les marchés financiers internationaux qui explique cette décision.

ETAP peut toutefois compter sur une dotation publique de 175 millions de dinars (près de 150M$). Elle lèvera le solde sur le marché local.


Aliette de Broqua


Jeudi 19 Mars 2009



Lu 792 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

L'avenir du Grand Port Maritime de Marseille passe par la Suisse


avis d'expert

Jean Fouquoire, urbaniste (e.r.). Associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA