Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

François Hollande pressé par des parlementaires de reconnaître l’État palestinien




L'Etat palestinien est déjà reconnu par 137 pays (photo : DR)
L'Etat palestinien est déjà reconnu par 137 pays (photo : DR)
FRANCE / AUTORITÉ PALESTINIENNE. 153 députés et sénateurs français de tout bord ont paraphé un document, dévoilé dimanche 26 février 2017, demandant à François Hollande de reconnaître l'État palestinien avant la fin de son mandat.

Cette lettre ouverte émane de Gilbert Roger, député PS et président du groupe d'amitié France-Palestine. Elle insiste sur le fait que "La France doit marquer sa volonté de sortir de l'impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l'autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d'un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d'Israël... La France ne peur prôner dans ses expressions officielles la solution à deux États et n'en reconnaître qu'un seul".

Début décembre 2014, l'Assemblée nationale française a adopté une résolution invitant le gouvernement à reconnaître un Etat palestinien. Le même mois, le Parlement européen a voté une résolution reconnaissant la solution à deux Etats.

Selon la mission permanente d'observation de la Palestine à l'Onu, 137 pays ont déjà reconnu la Palestine comme État.


Lire aussi :Donald Trump laisse planer le doute sur la solution à deux États entre Israël et la Palestine


Eric Apim


Lundi 27 Février 2017



Lu 666 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA