Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Formation "historique" du Conseil national syrien réunissant toutes les tendances politiques




SYRIE. L'opposition syrienne annonce, lundi 3 octobre 2011, la création du "Conseil national syrien", une formation réunissant tous les courants politiques opposés au régime de Bachar al-Assad.

Ledit conseil constitue un panel de toutes les tendances politiques, notamment les Comités locaux de coordination (LCC) qui supervisent les manifestations en Syrie, les libéraux, les Frères musulmans, ainsi que les partis kurdes et assyriens.

"Le Conseil national syrien (CNS) est le cadre qui réunit les forces de l'opposition et de la révolution pacifique. Il est le représentant de la révolution syrienne à l'intérieur et à l'extérieur", déclarait Burhan Ghalioune, un universitaire basé à Paris, qui a qualifié cette annonce d'"historique".

Le Conseil syrien effectuait sa première déclaration en lançant un appel à la communauté internationale pour qu’elle protège le peuple syrien de la répression du régime de Bachar al-Assad.

Le conseil devrait prochainement élire son président et son comité exécutif.





Lundi 3 Octobre 2011



Lu 1810 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.