Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fin du permis de travail entre la Tunisie et l'Algérie




Fin du permis de travail entre la Tunisie et l'Algérie
ALGERIE/TUNISIE. L'Algérie et la Tunisie ont signé lundi 26 octobre à Alger un accord mettant fin à la nécessité d'obtention d'un permis de travail pour leurs ressortissants. Il devrait devenir effectif à partir de janvier 2016.

Une convention signée en 1963 prévoyait la liberté d'accès au travail, à la propriété, de déplacement, de séjour et de transferts financiers entre l'Algérie et la Tunisie. Mais elle n'a été activée qu'en 2012 par la Tunisie et reste encore à mettre en œuvre par l'Algérie.

La « mise à jour » vient donc d'être effectuée pour l'accès au travail, l'Algérie s'engageant à le faire également pour les autres droits prévus dans la convention.

Le rapprochement entre la Tunisie et l'Algérie devrait également déboucher à court terme sur l'augmentation des exportations de gaz algérien en Tunisie.


Gérard Tur


Mardi 27 Octobre 2015


Plus d'actualités sur : Algérie, permis de travail, Tunisie

Lu 2223 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA