Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fin des grèves et ralentissement du processus de privatisation des trains israéliens




Fin des grèves et ralentissement du processus de privatisation des trains israéliens
ISRAËL. Après un an et demi de négociations et  grèves à répétition, l’Union des travailleurs des chemins de fer et la direction  de l’Israël Railways sont enfin arrivés à un accord.

Les  trains israéliens devraient rouler sans interruption pendant un bon moment. L’accord, signé mardi 27 mars 2012 dans la nuit, stipule que l’Union des travailleurs de l’Israël Railway n’entreprendra aucune grève pendant les trois années à venir, en échange de quoi la direction s’engage à augmenter tous les salaires de 25 %  et  à verser une prime de 40 000 shekels (8 000 €),  à chaque travailleur.

La direction de l’Israël Railway s’est aussi engagée à annuler un accord signé avec la compagnie canadienne Bombardier, à laquelle elle versera 1 million d’€ en compensation.

Pendant les huit prochaines années ce sont les employés de l’Israel Railway qui prendront en charge la maintenance de la majorité des wagons et des magasins des gares israéliennes, et seulement 30% des wagons de  trains électriques seront pris en charge par des entreprises privées.

Mais le directeur général de l’Israël Railway Uri Yogev a annoncé que «la compagnie compte malgré tout acheter une douzaine de nouveaux wagons à la compagnie Bombardier, qui prendra en charge la maintenance des nouveaux wagons acquis, et d’une partie des anciens wagons électriques ».

Lire aussi : Vers une privatisation des trains israéliens




Jeudi 29 Mars 2012



Lu 1808 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise