Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fiat: bye bye Turin?




Sergio Marchionne, CEO du groupe Fiat. Photo Groupe Fiat.
Sergio Marchionne, CEO du groupe Fiat. Photo Groupe Fiat.
ITALIE. « Nous irons là où se trouve l’argent », annonçait Sergio Marchionne début janvier. Or selon le tout puissant patron du groupe Fiat,  l’argent n’est plus en Italie et par conséquent à Turin.

Pour profiter de la fiscalité britannique plus souple au niveau de la taxation des bénéfices des entreprises, le domicile fiscal sera localisé à Londres.

Amsterdam abritera le siège social, toujours pour de raisons fiscales, la législation favorisant les participations généreuses en termes de dividendes.




Enfin, le constructeur sera coté à Wall Street, Milan faisant désormais figure de Cendrillon dans le monde des affaires. 
.




Mardi 28 Janvier 2014



Lu 4211 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:48 Safran veut fusionner avec Zodiac Aerospace

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA