Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fermeture pour 48 heures de la gare de Lyon à Paris




La gare de Lyon à Paris sera fermée à cause de travaux sur les aiguillages (photo : SNCF Gares & Connexions)
La gare de Lyon à Paris sera fermée à cause de travaux sur les aiguillages (photo : SNCF Gares & Connexions)
FRANCE. La SNCF a décidé d'interrompre toute circulation de train les samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 au départ et à l'arrivée des gares parisiennes de Lyon et de Bercy.

Cette fermeture temporaire va permettre de moderniser les deux postes d'aiguillage qui datent des années 1930 pour intégrer un système télécommandé grâce au numérique et commandé à partir d'une tour de contrôle. Elle sera basée à Vigneux-sur-Seine (20 km au sud de Paris) et gérée par soixante agents de circulation qui se relaieront 24h sur 24 et sept jours sur sept. 980 trains par jour (dont 420 RER, 200 TGV et 260 TER et Intercités) sont concernés par cette supervision.
400 personnes seront mobilisés sur ce chantier de 48 h qui va demander un investissement de 200 M€.

TGV, Intercités, TER seront déroutés vers d'autres gares de l'Ile-de-France : Marne-la-Vallée, Charles-de-Gaulle 2 TGV, Versailles-Chantiers, Massy-Palaiseau, gare de l'Est, gare Montparnasse et gare d'Austerlitz. Cette fermeture ne touche en revanche pas les RER et les métros.

Parallèlement, aucun TER ne circulera entre Dijon et Paris.


Eric Apim


Mercredi 15 Mars 2017



Lu 1194 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA