Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fabrication en Algérie de drones supersonique dès 2016




Drone civil (photo DR)
Drone civil (photo DR)
ALGÉRIE. Le premier drone supersonique africain, fruit d’une coopération scientifique entre l’Algérie et l’Afrique du Sud, verra le jour en 2016, a annoncé dimanche 2 novembre 2014 un responsable algérien.

L'Algérie abritera la plateforme technologique de fabrication des moteurs de ce type d'appareil à usage tactique innovant, a déclaré , cité par l’agence APS, Hafidh Aourag, directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique (DG-RDST), en marge du Salon international des Véhicules aériens autonomes (UAV).

L'Institut d'aéronautique de l'Université de Blida (50 km au sud ouest d’Alger) accueillera  le site d'implantation de la plateforme de production où la mise en place des équipes mixtes est prévue le 1er janvier 2015 pour un délai de réalisation de dix-huit mois, selon la même source.

Une convention de coopération scientifique entre les deux pays a été signée le 31 octobre 2014 à Oran (ouest d’Alger).


A. Belkessam, à ALGER


Lundi 3 Novembre 2014



Lu 11814 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie


Commentaires

1.Posté par Ahmed Maroc le 08/11/2014 10:38
La taille et la masse d'un drone (UAV) peut varier de quelques grammes à plusieurs tonnes en fonction des capacités opérationnelles recherchées.

M. Hafidh Aourag le Directeur général de la Recherche scientifique a oublié de préciser qu'il s'agit de mini drone (càd un cadget).
Et le ministre prend les algériens pour des ignorants !!!!!
voilà l'exemple du drone super sonique dont ils parlent: https://www.youtube.com/watch?v=xaxDNyH1iw8

Les drones supersoniques peuvent voler à une vitesse jusqu'à vingt fois supérieure à celle du son.

Ce genre de drone est encore expérimental aux USA, mais il présente des potentialités inédites.

Développé par la Defense research projects agency et par le Pentagone, l'avion sans pilote pourrait voler à une vitesse 20 fois supérieure à celle du son. Les premiers tests avaient été des échecs, mais si les nouveaux essais sont des succès, cela permettrait à l'armée américaine de développer des armes d'une efficacité redoutable.

Read more at http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/drone-supersonique-pentagone-20-fois-plus-vite-que-163176.html#As6UpjtWIRhmuMmY.99

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise