Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Eurostat va pouvoir contrôler les comptes des pays membres de l'UE




Eurostat bénéficie désormais de pouvoirs de contrôle (photo Eurostat)
Eurostat bénéficie désormais de pouvoirs de contrôle (photo Eurostat)
EUROPE. Les ministres européens des finances (Ecofin) réunis à Luxembourg le mardi 8 juin 2010, ont décidé d'accorder à Eurostat l'autorisation de contrôler les comptes nationaux et régionaux (organismes publics et autorités régionales) des pays membres.

Eurostat pourra ainsi dépêcher des experts, pour réaliser des audits, dans les pays en situation de déficit excessif ou aux statistiques douteuses.

L'extension des pouvoirs de l'office européen de la statistique se veut une réponse à la crise grecque provoquée par des données mensongères livrées à l'Europe par les autorités sur les comptes de ce pays.

Le même renforcement de prérogatives avait déjà été proposé en 2005 mais avait été à l'époque rejeté par les Etats membres.

Lire le communiqué publié par l'Ecofin (english)

Lire aussi :
L'Europe, championne dans l'art de l'esquive sur la Grèce et les fonds spéculatifs




Mardi 8 Juin 2010



Lu 2190 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA