Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Euromed Marseille va former les cadres du groupe algérien Sonelgaz




L’école de management Euromed Marseille va réaliser la formation de 550 dirigeants et cadres du groupe gazier algérien Sonelgaz.
Il s’agit du premier contrat à l’étranger décroché par l’école pour son programme « Managers Formation Continue» créé en 2003.
Euromed Marseille avait répondu en partenariat avec l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) à un appel d’offre international lancé par Sonelgaz. Le contrat représente 700 jours de formation sur deux ans.
Les cursus organisés à Alger seront animés par des enseignants d’Euromed et de l’ESAA. Opérateur historique pour la fourniture des énergies électrique et gazière en Algérie, Sonelgaz emploie 40.000 personnes. D’abord société nationale, Sonelgaz est devenu un véritable holding industriel en 2006 quand un important programme d’investissement a été lancé sur la période 2005-2010.
Il s’agit d’augmenter les capacités de production, d’améliorer le réseau de transport et de moderniser les services à la clientèle afin de répondre à la concurrence qui se met en place dans ce secteur. Le programme de formation signé avec Euromed s’inscrit dans cette démarche.


brigitte challiol


Mardi 27 Mai 2008


Lu 377 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise