Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Eurocopter inaugure son nouveau centre logistique de Marignane en France




Inauguration du nouveau centre "Eurocopter Global Logistic", jeudi 16 juin 2011, à Marignane (copyright: Eurocopter)
Inauguration du nouveau centre "Eurocopter Global Logistic", jeudi 16 juin 2011, à Marignane (copyright: Eurocopter)
FRANCE. L'inauguration du nouveau centre "Eurocopter Global Logistics", jeudi 16 juin 2011 à Marignane près de Marseille, marque une nouvelle étape dans le développement du réseau de support logistique destiné à la clientèle du fabricant d'hélicoptères ainsi qu'aux commandes du groupe.

Le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter, numéro un mondial sur les marchés civils et parapublics dans son secteur (avec 4,8 mrds€ de chiffre d'affaires, 346 hélicoptères neufs commandés et 49% du marché en 2010) est une division d'EADS, numéro un mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense.

Ce nouveau centre, situé dans le parc d'activités des Florides proche de Marignane, constitue, selon le communiqué publié par le groupe, "la pierre angulaire du système de gestion logistique d’Eurocopter". Il comprend plusieurs plates-formes situées en Allemagne, en France, à Hong Kong et aux Etats Unis.

L'investissement d'un montant de 68 M€, en partenariat avec Daher  son partenaire logistique, permet l'emploi de 750 salariés. Le centre se déploie sur une surface totale de 53 500 m², héberge un stock de plus d’1,5 million de pièces détachées et traite l’expédition de plus de 300 000 pièces par an.

« Le centre Eurocopter Global Logistics est un outil logistique moderne et innovant. Pour Eurocopter, il s’agit d’une étape majeure dans la mise en place d’un réseau de support et de services très réactif, constituant la référence mondiale dans l’industrie des hélicoptères », déclare Lutz Bertling, Président et CEO d'Eurocopter.

La conscience environnementale guide, d'après le rapport du groupe, la construction de ce projet : par l'installation de panneaux photovoltaïques, l’utilisation d’un éclairage naturel et le respect de la procédure « zéro papier ».




Vendredi 17 Juin 2011



Lu 7085 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie


Commentaires

1.Posté par michel Alia le 18/06/2011 16:46
Cet investissement n'a créé aucun emploi contrairement à ce que vous affirmez, hélas. Les 750 emplois sont des salariés qui ont été déplacés. Pas de nouvelle embauche à ce jour. Il faut savoir que cette plateforme était autrefois présente sur la zone aéroportuaire.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise