Eurocopter inaugure son nouveau centre logistique de Marignane en France
Inauguration du nouveau centre "Eurocopter Global Logistic", jeudi 16 juin 2011, à Marignane (copyright: Eurocopter)
FRANCE. L'inauguration du nouveau centre "Eurocopter Global Logistics", jeudi 16 juin 2011 à Marignane près de Marseille, marque une nouvelle étape dans le développement du réseau de support logistique destiné à la clientèle du fabricant d'hélicoptères ainsi qu'aux commandes du groupe.
Le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter, numéro un mondial sur les marchés civils et parapublics dans son secteur (avec 4,8 mrds€ de chiffre d'affaires, 346 hélicoptères neufs commandés et 49% du marché en 2010) est une division d'EADS, numéro un mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense. Ce nouveau centre, situé dans le parc d'activités des Florides proche de Marignane, constitue, selon le communiqué publié par le groupe, "la pierre angulaire du système de gestion logistique d’Eurocopter". Il comprend plusieurs plates-formes situées en Allemagne, en France, à Hong Kong et aux Etats Unis. L'investissement d'un montant de 68 M€, en partenariat avec Daher son partenaire logistique, permet l'emploi de 750 salariés. Le centre se déploie sur une surface totale de 53 500 m², héberge un stock de plus d’1,5 million de pièces détachées et traite l’expédition de plus de 300 000 pièces par an. « Le centre Eurocopter Global Logistics est un outil logistique moderne et innovant. Pour Eurocopter, il s’agit d’une étape majeure dans la mise en place d’un réseau de support et de services très réactif, constituant la référence mondiale dans l’industrie des hélicoptères », déclare Lutz Bertling, Président et CEO d'Eurocopter. La conscience environnementale guide, d'après le rapport du groupe, la construction de ce projet : par l'installation de panneaux photovoltaïques, l’utilisation d’un éclairage naturel et le respect de la procédure « zéro papier ». Astrid Jousset
Vendredi 17 Juin 2011
Lu 5916 fois
Commentaires
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||



Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







