Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Eurocopter a bien résisté en 2009




Les ventes militaires ont compensé celles du secteur civil en recul (Photo DR)
Les ventes militaires ont compensé celles du secteur civil en recul (Photo DR)
FRANCE. En 2009, le constructeur d'hélicoptères Eurocopter, filiale d’EADS, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 mds€, en hausse de 2,1% sur 2008. Il s'attend à un recul des commandes dans le secteur civil en 2010 dans un contexte "imprévisible".

Eurocopter a livré l'an passé 558 hélicoptères civils et militaires contre 588 en 2008, soit une baisse de 5,1%.

"La crise économique mondiale a entraîné une chute importante du marché civil pour les hélicoptères légers", commente le groupe. "Les commandes des gouvernements ont toutefois compensé la baisse des ventes", a-t-il ajouté.

Eurocopter estime que le marché des hélicoptères civils devrait rester déprimé une partie de cette année compte tenu du stock d'appareils d'occasion encore disponible du fait de la crise.

Son directeur général, Lutz Bertling, anticipe un début de reprise du segment civil pour le deuxième semestre 2010 ou le début 2011. Ses équipes espèrent signer entre 300 et 400 commandes fermes sur l'exercice en cours, après avoir placé 344 appareils l'an passé, et prévoient plus de 500 livraisons.

Lire également:Eurocopter: premier vol de son nouvel appareil, l'EC 175
Plan d'économies chez Eurocopter


Aliette de Broqua


Mercredi 20 Janvier 2010



Lu 738 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA