Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Espagne : les voyants rouge de la crise économique




Avant que n’éclate au grand jour la crise financière, l’Espagne avait déjà senti le vent du boulet. Sur les huit premiers mois de l’année, les créations d’entreprises ont diminué de 26,14 % suivant une étude du cabinet Informa D&B. Parallèlement, 13 966 sociétés ont disparu, soit 6,21 % de plus que pour la même période de 2007. Le chômage a crû de manière encore plus spectaculaire avec la crise du BTP, secteur-clé de l’économie espagnole. Sur la dernière année, son taux s’est élevé de 30,14% avec 608 005 nouveaux chômeurs. Il faut remonter en mai 1997 pour trouver un chiffre supérieur aux 2 625 000 personnes enregistrées par l’INEM (l’ANPE espagnole).


Robert Villena


Lundi 13 Octobre 2008


Plus d'actualités sur : inem

Lu 925 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Mardi 14 Février 2017 - 14:20 Les soldes au rabais dans les Bouches-du-Rhône

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA