Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Espagne : la RENFE allège sa direction par souci d'austérité




La direction spécialisée de l'AVE se rapproche de deux autres segments (photo Renfe)
La direction spécialisée de l'AVE se rapproche de deux autres segments (photo Renfe)
ESPAGNE.  L’opérateur des chemins de fer espagnols a décidé de couper dans les effectifs de sa direction : désormais, celle-ci ne comporte plus que 11 membres contre 39 auparavant. Le 10 février 2010, le Comité de direction de RENFE a opté pour une telle solution « afin de rester cohérente avec le plan d’austérité et de rigueur » qui se déroulera de 2010 à 2012 et qui devrait être présenté dans les prochains mois.

Trois grandes directions vont ainsi fusionner en une seule entité dirigée par Enrique Urkijo et baptisée Voyageurs, qui prendra en charge la gestion du Train à Grande Vitesse (AVE), des lignes grande et moyenne distance et des réseaux locaux de catalogne et de la région de Madrid. L'idée est de « profiter des synergies possibles entre ces trois pôles de gestion afin de disposer d'une offre intégrée de transports », explique RENFE.


Anna Casal, à BARCELONE


Mercredi 10 Février 2010



Lu 2251 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA