Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Espagne et Chypre sous la coupe de l'Europe




Espagne et Chypre sous la coupe de l'Europe (UE)
Espagne et Chypre sous la coupe de l'Europe (UE)
ESPAGNE / CHYPRE. La zone euro approuve officiellement les demandes d'aide financière de l'Espagne et de Chypre, mercredi 27 juin 2012, sous condition "de réformer leur secteur bancaire et d'assainir leur compte public".

Le Premier ministre estime entre 51 et 62 mrds€ le plan qui devra être déployé pour venir en aide au secteur bancaire. L'aide sera attribuée grâce au fonds européen de stabilité financière (FESF) puis par l'éventuelle ratification du mécanisme européen de solidarité (MES). Puis les fonds prêtés seront transférés au Frob (le fonds bancaire de restructuration) afin de répartir l'aide selon les besoins.
 
Du côté de Chypre, l'aide, évaluée à environ 10 mrds€, sera aussi administrée par le FESF.
 
Voir aussi : L'Europe appelée à l'aide par Chypre

L'Espagne sollicite l'aide de la zone euro




Jeudi 28 Juin 2012



Lu 602 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA