Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Eolfi lance une solution complète pour les parcs éoliens et solaires




Eolfi se développe notamment en France, Grèce et Espagne (photo Eolfi)
Eolfi se développe notamment en France, Grèce et Espagne (photo Eolfi)
FRANCE / GRECE / ESPAGNE. Eolfi lance une solution complète destinée aux investisseurs pour répondre aux problématiques de financement, de construction et d'exploitation des parcs éoliens et solaires.

Baptisée Greensolver, cette solution vise donc à prendre en charge l'ensemble d'un projet depuis les appels d'offres jusqu'à la réception définitive.

Selon la société, "l’offre de services Greensolver permet tout d’abord de minimiser les coûts et les risques associés à la construction d’un parc, grâce à un cadrage technique et budgétaire strict, au suivi de chantier et à un accompagnement administratif et juridique."

"Ensuite"
précise la société, "durant l’exploitation, et dans l’objectif d’optimiser la production d’électricité, les équipes d’Eolfi anticipent, analysent et traitent les dysfonctionnements et pannes non-garantis par les constructeurs afin de fournir une maintenance préventive et corrective de qualité."

Enfin, l’offre inclut également la vérification de la conformité des procédures et des installations en matière d’hygiène et sécurité environnement avec la législation en vigueur et la négociation des couvertures d’assurance.
"

Filiale de Veolia Environnement, Eolfi exploite dix huit parcs éoliens en France et en Grèce d'une capacité de 207 MW et une centrale photovoltaïque en toiture de 12 MW en Espagne. La société construit actuellement sept parcs éoliens d'une capacité totale de 330 MW.

Implantée en France, Grèce, Pologne et aux Etats-Unis, Eolfi aurait 6,5 GW de projets à l'étude dans le monde entier.




Mercredi 9 Juin 2010



Lu 1503 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise