Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Entrée en vigueur du Traité de Lisbonne




Entrée en vigueur du Traité de Lisbonne
EUROPE. Le Traité de Lisbonne est entré en vigueur le 1er décembre 2009, deux ans après sa signature. Il donne davantage de poids au Parlement européen et aux Parlements nationaux.

« Grâce à ce traité, les citoyens européens auront leur mot à dire dans la conduite des affaires européennes et leurs droits fondamentaux sont inscrits dans une charte " ont  indiqué les services de la Commission europénne..  " L'Union européenne sera mieux à même de répondre aux attentes dans les domaines de l'énergie, du changement climatique, de la criminalité transfrontalière ou de l'immigration. Elle sera également en mesure de faire davantage entendre sa voix sur la scène internationale ».


Nathalie Bureau du Colombier


Mercredi 2 Décembre 2009



Lu 673 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA