Enlight va construire une ferme solaire de 55 MW dans le Néguev
ISRAËL. La société Enlight Renewable Energy Solutions Ltd., du groupe israélien Eurocom, vient de signer un accord avec plusieurs communautés du Néguev pour louer 810 km² de terrains contigus, destinés aux installations solaires de la future station photovoltaïque.
La ferme solaire produira 55 MW d’électricité et le projet inclut la construction de sous-stations, destinées à relier la centrale solaire au réseau national d’électricité israélien. "La construction de la centrale photovoltaïque s’élève à 700 millions de shekels (138 M€), et la vente d'électricité à la Compagnie nationale d’électricité, devrait nous rapporter 80 millions de shekels par an (15 M€), pendant les vingt premières années " a déclaré Enlight, lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, dimanche 13 novembre 2011. Enlight n’a pas encore obtenu tous les permis nécessaires au lancement du projet sur les terrains situés à l'ouest du Néguev et a estimé que la centrale ne sera pas productive avant trois ans. Hélène Machline à JÉRUSALEM
Mardi 15 Novembre 2011
Lu 3120 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||


Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







