Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Enerqos crée GEM Solar avec deux sociétés israéliennes




Enerqos s'implante en Israël avec deux partenaires locaux (photo Enerqos)
Enerqos s'implante en Israël avec deux partenaires locaux (photo Enerqos)
ITALIE / ISRAEL. La société italienne Enerqos Spa a annoncé le 6 juillet 2010 la signature d'une nouvelle joint-venture en Israël avec les sociétés locales Ginergia Ltd et Menorah Group.,

Spécialisée dans la réalisation d'installations de grande taille, Enerqos poursuit ainsi sa stratégie d'internationalisation sur le solaire photovoltaïque entamée en France et en Grèce où la société milanaise à créer des filiales et à Chypre où elle construit une nouvelle usine.

Les trois partenaires disposeront de part égales dans le capital de cette nouvelle société qui prendra le nom de GEM Solar.

"Nous sommes convaincus d'avoir choisi les meilleurs partenaires pour relever le défi de ce nouveau marché si prometteur qu'est celui d'Israël. Nous allons bénéficier des compétences et de l'expertise de Ginergia, déjà très actif sur le marché du résidentiel photovoltaïque, tant sur le plan de l'ingénierie que sur la capacité à couvrir commercialement le territoire. De son côté, le groupe Menorah apportera son expérience dans le secteur des télécommunications et de l'électronique" a souligné, dans un communiqué, Giovanni Landi, vice-président des systèmes de commercialisation chez Enerqos et désormais membre du conseil d'administration de GEM Solar.

Lire : Enerqos et Anel retenus pour la conception de la plus importante usine solaire de l'aire méditerranéenne




Mardi 6 Juillet 2010



Lu 1440 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise