Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Electrolux maintient ses quatre sites en Italie




Keith McLoughlin, PDG d'Electrolux (photo Electrolux)
Keith McLoughlin, PDG d'Electrolux (photo Electrolux)
ITALIE. Un accord permettant le maintien des quatre sites de production implantés en Italie a été signé jeudi 15 mai 2014 dans la nuit entre les syndicats et le constructeur d’électroménagers suédois Electrolux.

Les termes de l’accord, qui devra être approuvé par la masse salariale d’ici la semaine prochaine, prévoient plusieurs points.

D’abord,  la mise en place d’un plan industriel avec à la clef, un investissement de 150 M€. Puis, le maintien de la masse salariale grâce à l’introduction des contrats de solidarité dans les quatre sites, l’ouverture de guichets pour les départs volontaires et le chômage technique. Les salaires ne seront pas revus à la baisse et les pauses durant le temps de travail seront respectées. Enfin, Electrolux s’engage à absorber les 150 salariés en sureffectif de l’usine de Porcia (Vénétie) grâce à un accord avec un entrepreneur prêt à s’installer dans les zones inutilisées du site.

Les salariés se réuniront en assemblée dès la fin de la semaine pour examiner les termes de l’accord.





Vendredi 16 Mai 2014



Lu 724 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA