Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Ehud Barak, ministre israélien de la Défense, avance l'idée d'un retrait d'une partie de la Cisjordanie




Maale Adumim, en Cisjordanie (photo Ron Almog - licence Creative Commons)
Maale Adumim, en Cisjordanie (photo Ron Almog - licence Creative Commons)
CISJORDANIE. Si l'on en croit le quotidien progouvernemental Israël HayomEhud Barak pronostiquerait un retrait de son pays  "d'une grande partie de la Cisjordanie" si les difficultés pour aboutir à un accord de paix persistent.

Préférant tout de même la conclusion d'un accord avec les Palestiniens, le ministre israélien de la Défense entend, si cette entreprise n'aboutit pas, prendre des "actions concrètes en vue d'un début de désengagement".

Les mesures, avancées par Ehud Barak, parlent du démantèlement de quelques dizaines de petites colonies en Cisjordanie et d'indemnisation financière des habitants concernés. Concernant les plus grandes colonies, elles resteraient sous le contrôle d'Israël, élément jusqu'à présent condamné par l'Autorité palestinienne.
 
Le premier ministre Benjamin Netanyahu exclut, quant à lui un retrait israélien de l'ensemble de la Cisjordanie.




Mardi 25 Septembre 2012



Lu 570 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé


Commentaires

1.Posté par DROR le 27/09/2012 10:47
C'est fou, il nous dit qu'il envisage peut-être de respecter le droit international, mais avec des conditions. Et on doit se réjouir???? Qu'ils commencent par respecter toutes les résolutions de l'ONU qu'ils ont bafouées.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA