Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Egis Rail remporte le contrat d'études de faisabilité du métro d'Amman




Egis Rail a notamment réalisé le métro de Marseille, dans le Sud de la France (crédit Egis Rail)
Egis Rail a notamment réalisé le métro de Marseille, dans le Sud de la France (crédit Egis Rail)
JORDANIE / FRANCE. Le ministère des Transports jordanien a attribué, début avril 2010, le contrat d'études de faisabilité du métro léger d'Amman à Egis Rail, une société française basée à Lyon, pour un montant de 1,2 md$ (888,88 M€). La construction du réseau devrait débuter fin 2011. 

D'ici là, les études de faisabilité portant sur la première ligne, qui reliera le centre d'Amman à l'université Jordan Street, serviront à définir le choix du mode de transport : tramway en surface ou métro classique, en souterrain. 

Au total, le futur réseau comportera trois lignes, dont une qui assurera une connexion avec l'aéroport Queen Alia International.

Le ministère des Transports a appelé les entreprises candidates à la concession du futur réseau à finaliser leur offre pour le troisième trimestre 2010. L'attribution du contrat sera annoncée début 2011. Le projet sera opéré en B-O-T (Build-Operate-Transfer).

Egis Rail participe à la maîtrise d'oeuvre de plusieurs projets de transports en Méditerranée, dont celle d'une partie de la LGV Kenitra-Tanger au Maroc, pour 32M€.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Lundi 19 Avril 2010



Lu 2374 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF