Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ENI s'attend à normaliser ses extractions en Libye au second trimestre 2012




Giuseppe Recchi, le président du conseil d'administration d'ENI (ENI)
Giuseppe Recchi, le président du conseil d'administration d'ENI (ENI)
LIBYE. ENI garde bon espoir quant à une normalisation de ses extractions d'ici le second semestre 2012 en Libye.

La reprise normale de ses activités en Libye, qui reviendrait à ses niveaux antérieurs à la guerre civile au second semestre, lui permet même d'anticiper une saine croissance sur l'année 2012.

Les activités d'antan en Libye représentait une production pouvant aller jusqu'à 270 000 barils de pétrole par jour. Les incidents politiques et sociaux ont provoqué le recul de la production d'Eni de 13% sur l'année 2011 et de 14% au quatrième trimestre de 2011. De plus, les difficultés économiques de l'Europe pesaient sur ses résultats en 2011.

Mais le groupe confiant, indique déjà le rétablissement à 80% de sa production en Libye et le directeur général Paolo Scaroni insiste sur la découverte majeure du gisement de gaz Mamba, au Mozambique du 15 février 2012.




Jeudi 16 Février 2012



Lu 1690 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA