Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

EDILE remet ses premiers trophées


partenariatSEM2014IEJ



Lauréats et intervenant de la remise des trophées EDILE 2015. photo : Bernard Royo
Lauréats et intervenant de la remise des trophées EDILE 2015. photo : Bernard Royo
FRANCE. Le lancement du label EDILE a eu lieu concomitamment à la remise des premiers trophées EDILE dans le grand amphithéâtre de la Villa Méditerranée. Initié par ANIMA, une plateforme de coopération pour le développement économique en méditerranée, ce nouveau label vise à promouvoir une nouvelle dynamique dans les territoires euro-méditerranéens. Il récompense l'optimisation des impacts locaux des projets d’investissements.

« La question n'est pas de savoir si les investissements contribuent au développement économique local, mais comment ils peuvent y contribuer davantage » rappelle Emmanuel Noutary, Délégué Général d'ANIMA.

Aujourd’hui EDILE représente 8 partenaires euro-méditerranéens, 1 communauté de banques, de bailleurs, de partenaires stratégiques dans chaque pays, des formations et un outil de notation unique.

Performance économique rime avec retombées locales

L’objectif est clairement d’optimiser les impacts locaux des projets d’investissement, via 4 piliers : économique (bonnes pratiques et contribution à l’économie locale), social (respect et valorisation des salariés), environnemental (prise en compte du facteur écologique) et communautaire (création de valeur au niveau local).

Au final, six entrepreneurs, trois tunisiens et trois libanais, ont été récompensés : Walid Belhafi (Centrale Laitière de Sidi) pour le trophée de l’impact social, Ahmed Ernez (Biome Solar) pour le trophée de l’impact économique, Lamia Sayahi (Veder) pour le trophée de l’impact public d’investissement, Charles Noujaim (Réserve naturelle de Shouf) pour le trophée de l’impact public investissement, Bassam Baassiri (Green Eco Tech) pour le trophée de l’impact environnemental et enfin William Boutros (Wilcopm) pour le trophée de l’impact communauté.


Pierre Bussienne


Jeudi 5 Novembre 2015



Lu 501 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Novembre 2015 - 18:05 Lancement du Prix Phenicia

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise