partager partager

EADS, DCNS et Rohde & Schwarz remportent un contrat de 240 M€ auprès de la marine nationale française


Le programme Rifan consiste à équiper les bâtiments de la Marine nationale d'un intranet (photo DCNS)
Le programme Rifan consiste à équiper les bâtiments de la Marine nationale d'un intranet (photo DCNS)
FRANCE. EADS Defence & Security, DCNS www.dcnsgroup.com/ et Rohde & Schwarz viennent de remporter le contrat "Rifan étape 2" auprès de la Marine nationale française, d'un montant de 240 M€.

Ce programme est destiné à équiper d'un intranet les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs des forces aéronavales en exercice ou en mission.

Notifié le 22 décembre dernier et rendu public ce jeudi 8 janvier 2009, ce contrat prévoit sur 5 ans la conception et le déploiement d'un système de communication sur IP destiné à équiper 116 bâtiments et 64 aéronefs, puis le maintien en condition opérationnelle durant 5 années complémentaires.

L'opération RIFAN étape 1 a déjà permis d'équiper les bâtiments de premier rang de la Marine nationale.

EADS Defence & Security est l’entité de développement de solutions de systèmes intégrés du groupe EADS. Le groupe DCNS opère sur le marché mondial des systèmes navals de défense. Rohde & Schwarz est un fournisseur de systèmes de radiocommunication


Marie-Pierre Vega


Jeudi 8 Janvier 2009



Lu 2902 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.