Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Donald Trump ordonne des frappes contre le régime syrien




Les Etats-Unis ont attaqué pour la première fois le régime syrien (photo : OSDH)
Les Etats-Unis ont attaqué pour la première fois le régime syrien (photo : OSDH)
SYRIE. Les forces armées américaines ont lancé, vendredi 7 avril 2017, cinquante-neuf missiles de croisière Tomahawk contre une base aérienne du gouvernorat d'Homs. C'est la première fois que les Etats-Unis s'attaquent directement au régime de Bachar el-Assad. Donald Trump - qui affirme que ces opérations ont été effectuées "dans l'intérêt vital de la sécurité nationale" de son pays - a donc mis ses menaces à exécution après le raid de bombes chimiques de Damas sur la ville rebelle de Khan Cheikhoun (86 morts dont 27 enfants), mardi 4 avril 2017.

La cible détruite, la base aérienne de Shayrat, serait "associée au programme d'armes chimiques" syrien selon la Maison Blanche.

Alors que la télévision syrienne parlait d'agression La Russie, prévenue à l'avance par les Etats-Unis, a aussitôt demandé la réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies. Victor Ozerov, chef de la commission de défense de la Chambre haute du Parlement russe, a qualifié cette attaque d'"acte d'agression des Etats-Unis contre un pays de l'Onu."

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) annonce que quatre soldats syriens ont trouvé la mort au cours de ses frappes dont un général de brigade de l'armée de l'air, et six ont été blessés. "L'aéroport a été presque totalement détruit : le tarmac, le dépôt de fuel et le bâtiment de la défense aérienne ont été pulvérisés", indique l'OSDH, basé à Londres.




Vendredi 7 Avril 2017



Lu 1899 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats


Commentaires

1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 10/04/2017 14:52
De quel droit Trump bombarde t-il la Syrie , pays souverain , membres des nations unies ! c'est illégal! ce nouveau "Tsipras" des USA, est un homme dangereux , qu'il faut à tout prix destituer , car la paix du monde est menacée par cet écervelé qui met son propre pays en danger! a t-il fait une enquête ? un chef d’État sérieux , responsable , mesuré, doit tout d'abord en référer au conseil de sécurité avant de décider quoique ce soit !alors à quoi sert l'ONU si chaque décide d'attaquer un autre Etat? cela rappelle l'invasion de l'Irak, de la Lybie!attaques basées sur le mensonge! à mon avis le coup vient d'Israêl , championne des opérations False flag ( opérations sous faux drapeaux) qui voulait tester les intentions du nouveau président américain!

2.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 10/04/2017 15:03
L'attitude des pays arabes , face aux frappes américaines contre le Syrie, est lamentable! aucun n'a réagit ! c'est pathétique , honte à vous chefs d’États arabes, vous ne brillez qu'avec votre nullité! vous avez figé, bloqué et asservi vos peuples , tuer en eux tout désir de progrés, de création , d'invention ,! vous êtes la risée de la planète !vous les êtes les pires ennemis de vos peuples ! vous vous vautrez dans vos palais luxueux , dans vos vices !vous servez plus les ennemis des peuples arabo - musulmans que vos peuples!vous passerez à la trappe d l'histoire ! honte à vous!

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA