Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Diapason de la troïka en faveur de l'octroi de la 5ème tranche de prêt à la Grèce




GRECE. La troïka (Union européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne ) a donné, mardi 11 octobre 2011, son feu vert au déblocage d'une nouvelle tranche du prêt consenti à la Grèce en mai 2010.

Cette délégation tripartite dévoile être "parvenue à un accord avec les autorités sur la politique budgétaire et économique requise pour ramener le programme économique sur les rails".

"Le succès du programme continue de dépendre de la mobilisation suffisante de financements du secteur privé et du secteur public. Les discussions en cours sur la participation du secteur privé ainsi que les garanties apportées par les dirigeants européens lors de leur sommet du 21 juillet suggèrent que le programme demeure pleinement financé" pouvait-on lire dans un communiqué du ministère grec.

Globalement, "les autorités grecques continuent à faire d'importants progrès, notamment en terme de consolidation fiscale", conclut la Troïka, qui incite le gouvernement à hâter sa consolidation fiscale et ses réformes structurelles.

Les fonds promis de 8 mrds€ seront débloqués début novembre 2011 lorsque l'Eurogroupe et le conseil exécutif du FMI auront accepté les conclusions de la 5e revue.




Mardi 11 Octobre 2011



Lu 771 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise