Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Deux grands projets ferroviaires relancés dans le sud de l’Europe




Trente projets de liaisons prioritaires transeuropéennes, deux priorités, mais de sérieux problèmes de financements (photo MN)
Trente projets de liaisons prioritaires transeuropéennes, deux priorités, mais de sérieux problèmes de financements (photo MN)
ESPAGNE. La conférence annuelle du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) s’est achevée le 9 juin 2010, à Saragosse. La Commission européenne et les représentants des Etats membres s’y sont réunis pour évoquer l’avenir des réseaux de transport : l’avancement des 30 projets de liaisons prioritaires pour l’Europe a été présenté.

Deux de ces projets ont en outre été relancés à cette occasion, par la signature de protocoles d’accord entre les Etats concernés. Il s’agit de deux axes ferroviaires : le premier reliera Lyon, Trieste et Ljubljana à la frontière ukrainienne (coût total prévu : 55 Mds€) ; le second est une liaison à grande vitesse pour le sud-ouest de l’Europe concernant le Portugal, l’Espagne et la France (coût total prévu : 45 Mds€).

Ces deux liaisons sont respectivement attendues en 2025 et 2020. Elles pourraient néanmoins pâtir des plans de rigueur adoptés par les différents Etats concernés.
 
Lire aussi :

En Espagne, la crise freine le train à grande vitesse
Liaisons alpines : le bout des tunnels...
West Med corridors : un appel à projets, pléthore de réponses
Arcomed : La Méditerranée veut y croire dur comme fer...


Caroline Garcia


Jeudi 10 Juin 2010



Lu 1647 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.